Hera Green
Lors de ma rencontre avec Don et Lotta, les propriétaires du Lieu-dit Armagnac (St Clar de Rivière, 31), je suis tombée sous le charme de leurs espaces mais également de leur bonne humeur contagieuse. Ce projet « Hera Green », rassemble des personnes autour des valeurs du partage et de l'écologie.
Il a été organisé en respectant au maximum l'éthique du lieu, à savoir ; l'éco-responsabilité.
Céline Saggioro d'Un Grain de Fleur, a réalisé les différents arts floraux à partir d'une cueillette le jour J.
Fanny de Lenny Cravate, nous a exposé sa gamme Lenny Poétique à base de papier issu de draps en coton (fabriqué à la main) incrusté de fleurs.
Christophe Camps d'Imago Animae, a su mettre en valeur le talent de chacun à travers le sien, et ainsi retranscrire ce beau moment de partage.
Les différents éléments de décoration ainsi que le mobilier proviennent du domaine qui les met à disposition des mariés.
Enfin, après l'effort, le réconfort ; merci à Patricia des Epicuriennes Traiteuses de nous avoir régalé tant visuellement que gustativement avec ses mets végétaliens pour conclure cette belle journée.
Hera Fall in Love
Ce projet « Hera Fall in love » a été motivé par la crise sanitaire et économique que subit le monde du mariage cette année. L’union des futurs mariés se voit reportée, voire même annulée et le couple est donc contraint de trouver une date de remplacement et de repenser toute l'organisation de leur mariage.
Avec une saison 2020 assez chaotique, 2021 s'annonce déjà complète dû aux nombreux reports. Les futurs mariés sont incités à reporter leur mariage hors saison, période trop souvent délaissée (à tort !) pour cause de météo capricieuse.
C'est pourquoi j'ai voulu m'adapter et proposer une version automnale, qui selon moi, peut être tout aussi éblouissante et mémorable qu'un mariage estival. En témoignent les photos du shooting.
Camille des p'tites fleuristes, m'a beaucoup épaulée sur ce projet, car elle fournissait une partie de la décoration en plus de l'art floral.
C'est elle également qui m'a présenté notre couple de modèles, dont l'histoire m'a touchée : comme beaucoup d’autres couples, Nathalie et Régis n’ont pas pu se marier cette année à cause du Covid. J'ai donc préféré faire intervenir un vrai couple de futurs mariés, plutôt que des modèles, espérant leur apporter un peu de réconfort et de jolis moments à deux.
Ce shooting n'avait pas seulement pour but de produire des visuels pour nos entreprises respectives, mais bien de créer et/ou de renforcer les liens, avec et entre les personnes participantes.
Ces journées sont des simulations de jour j, et sont donc un excellent moyen de tous nous voir à l’œuvre.
Je tiens à remercier Enzo pour nous avoir accueilli au Domaine de Courrèges,
La boutique Amaria pour le prêt des tenues des mariés et demoiselles d'honneur,
Aurélie S Makeup Beauty pour la mise en beauté,
Johanna P pour les coiffures,
Mameez pour la vaisselle et la décoration,
Le Seven pour le thé,
Gateau Toulouse Cake Design pour ce sublime (et délicieux) gâteau,
Fanny de Lenny Cravate pour la papeterie,
Camille des P'tites Fleuristes pour son art floral extraordinaire
Et enfin Mathilde du Lapin Jaune Photographies pour ces magnifiques clichés.
Mention spéciale à mes fabuleux modèles que je remercie pour leur participation, en espérant avoir pu vous offrir d'agréables souvenirs.
Merci à tous d'avoir participé et concrétisé cette rêverie automnale.